Les citadelles emmurées

Couverture du livre « Les citadelles emmurées » de Marvin Kalavera aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

La communauté, la mort, ce que l'on peut appeler Dieu, le Ciel ou le Destin : tout autant milieux que frontières dans lesquels nous évoluons, chacun d'eux circonscrivant nos vies, leur imprimant un sens et une finalité plus ou moins pesante. Ces mots ont force de Loi, incarnent un Ordre sacré, supérieur, social ou naturel auquel nous sommes tenus de nous soumettre, que d'autres, comme les personnages de ces nouvelles, tenteront d'exorciser, qu'ils chercheront à transgresser, ou à défaut, dont ils tenteront de toucher les limites. Recueil du profane et de l'interdit, de la dérogeance et de la rébellion, l'oeuvre de Marvin Kalavera explore, entre intimisme, science-fiction et fantastique, ce mouvement prométhéen et libertaire qui anime, depuis ses mythes, l'humanité.