Les chroniques d'Irma

Couverture du livre « Les chroniques d'Irma » de Blaes Philippe aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Ce premier roman de Philippe Blaes nous parle de l'univers et de ce qu'il contient. La Terre en fait partie, la Lune également, ainsi que les animaux et les plantes. Mais comment parler de l'univers, sans s'arrêter un tant soit peu à l'homme, Homo sapiens, qui détruit tout sur son passage ! Restera-t-il impuni ? Avec Les chroniques d'Irma, l'auteur nous emmène dans une chevauchée fantastique au coeur de la galaxie et de notre conscience. On n'est pas loin de la folie. Voire du génie ! Né en Belgique, Philippe Blaes s'adonne à la poésie noire depuis ses 25 ans. Ses références vont de Jules Vernes à Joël Houssin... en passant par Bernard Werber. Son livre s'adresse à des lecteurs et lectrices de tout âge.