Les chevaux célestes ; l'histoire du Chinois qui découvrit l'Occident

Couverture du livre « Les chevaux célestes ; l'histoire du Chinois qui découvrit l'Occident » de Jacques Pimpaneau aux éditions Picquier
  • Editeur : Picquier

Zhang Qian fut le premier explorateur chinois de l'Asie Centrale jusqu'à la Perse, qu'il parcourut et où il vécut et prit femme. Aucun des faits relatés ne sont inventés car tout est fidèle au récit que nous ont transmis les Mémoires historiques, et à cet esprit depuis longtemps disparu, Jacques Pimpaneau redonne vie, l'éclaire des enjeux politiques, l'anime de la flamme de l'intelligence et du souffle de la liberté sur les routes des Xiongnu, de la Bactriane et des chevaux célestes.