Les chemins d'une enfance

Couverture du livre « Les chemins d'une enfance » de Jacki Mazieres aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Les chemins d'une enfance reposent sur un roman/récit.

Les chemins d'une enfance reposent sur un roman/récit.
L'enfant des champs, Henri, raconte la genèse de son plus jeune âge, sa " conversation " avec la terre, les arbres, la faune et la flore. Un récit d'où ressortent des affinités et des impressions sensorielles. À la lecture de cette histoire, on avance, en permanence, les yeux dans la lumière et sur des chemins de vie. L'instinct des femmes et des hommes de la campagne y est mis en exergue. Henri côtoie les grandes personnes qui vont enrichir son devenir, son destin. Des personnages singuliers émergent de son quotidien. La curiosité du gamin devient processus de connaissances qui le mûrissent avant l'heure. L'amour le guide.
L'auteur nous conduit aux sources de notre enfance.
L'histoire commence en 1950 et se termine par un amour passionné, mais dramatique. Des événements cueillis dans la réalité contemporaine. Certains, authentiques.