Les chemins de l'âme

Couverture du livre « Les chemins de l'âme » de Jeanine Lecomte Raffalli aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342049770

« Le temps passa, emportant ses illusions. Elle restait seule, elle eut trois ou quatre petites aventures d'un soir, rien de bien sérieux. Des relations d'amis qu'elle mit à la porte le lendemain avec politesse mais fermement, refusant de les revoir intimement. C'était en fait un réflexe de « santé ». Puis, près de vingt ans après leur rupture elle revit Jean, crut que tout pouvait recommencer jusqu'à ce choix de survie, ce voyage qui lui apporta un monde de découvertes. À la réflexion, elle remonta dans ses souvenirs ; tout avait commencé un beau jour quand elle avait dix ans, dans le jardin de sa grand-mère à Corscia ; c'était la fin des vacances, l'automne approchait. »À travers le parcours houleux et brûlant de son héroïne, Jeanine Lecomte Raffalli illustre sans tabou les méandres de l'amour et du désir féminin. Portrait sans fausse pudeur, puzzle initiatique aux virages inattendus, « Le Chemin perdu » nous emmène au fil de ses conquêtes dans un récit mêlant adroitement sensualité et gravité, jusqu'à un final aussi surprenant qu'émouvant.