Les chantiers de la violence

Couverture du livre « Les chantiers de la violence » de Mohamed Ghalem aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Les Chantiers de la violence< :i> (1990-2014) est un recueil d'une grande densité où chaque poème, sans complexité de forme et de mots, se présente comme un appel à la raison. Ma poésie tente de déchiffrer l'injustice, la violence, la guerre, les angoisses mais c'est aussi une façon de dire à l'homme : « Cesse de déformer l'humanité par la violence, cesse d'agresser la paix et l'amour. » Dans ce recueil, vous découvrirez la sagesse oubliée par l'homme, l'Afrique fatiguée par la faim et les conflits, la violence cultivée par les guerres et la nostalgie dévastée par l'angoisse. Voici un monde noyé dans l'incertitude et le doute.