Les chansons de Soulane

Couverture du livre « Les chansons de Soulane » de Adret Claudel Bakatoula aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Les Chansons de Soulane sont une poétisation de l'ambivalence de l'existence humaine en ce qu'elle a de plus noble et de plus beau : l'autodétermination. L'existence appartient donc, au-delà des vicissitudes de la vie et de l'histoire, à ceux qui osent le « je » dans les choix significatifs pour se maintenir présents et debout. Soulane symbolise triplement la Terre ou la Patrie, la Mère et l'Enfant. Car, nous avons tous une Patrie, lieu de notre demeure, une Mère, et sommes tous des Enfants parce que nés d'une femme.