Les Chabadas t.3 ; Persan contre les Nînchas volants

Couverture du livre « Les Chabadas t.3 ; Persan contre les Nînchas volants » de Colonel Moutarde et Daniel Picouly aux éditions Belin Education

Tous les mois, un Chabada organise une « échapade » de minuit pour la bande. Cette fois, c'est Persan qui s'y colle. Direction le Louvre pour aller voir l'exposition « Les Chats dans la peinture ».

Après s'être introduits par la chatière de verre de la pyramide, les six amis atterrissent au coeur du musée, mais ils ne vont pas profiter longtemps de ses merveilles : ébahis, ils assistent au vol d'un tableau par les Nînchas, cette bande de pilleurs d'oeuvres d'art dont parlent tous les journaux !
Les Chabadas se lancent à leurs trousses et découvrent encore plus ébahis que sous les Nînchas se cachent. les Matouvus ! Leur chef, Z'yeux d'or, s'est lancée dans un projet aussi extravagant qu'elle : constituer sa collection de « Moi-même en chef-d'oeuvre » ! Pour ce faire, elle s'est acoquinée à Karib et Scylla, de dangereux trafiquants d'art.
Quand les Chabadas découvrent que Karib et Scylla veulent se débarrasser des Matouvus une fois leur dernier forfait accompli, ils volent au secours de leurs ennemis jurés crachés.