Les cerises sur le gateau

Couverture du livre « Les cerises sur le gateau » de Diana Vauthey aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Avril 2009, un cyclone s'abat sur la tête de Diana : celui que toute femme redoute a choisi de l'habiter. S'engage alors une lutte sans merci contre le cancer du sein, contre ce mal qui s'attaque insidieusement à sa féminité, à sa vie. Infirmière, Diana est résolue à lutter de toutes ses forces. Avec le soutien sans faille de sa famille et de ses amis, malgré les doutes et la fatigue, elle mène un combat sans merci qui la mènera au-delà d'elle-même, là où elle ne soupçonnait pas pouvoir aller. Diana Vauthey est une femme de coeur. Après avoir consacré sa vie professionnelle à assister les autres dans la maladie, elle doit s'aider elle-même. Mais son récit va bien plus loin qu'un combat personnel. Familière de ce monde médical si hermétique, qui dresse un mur d'incompréhension pour le profane avec ses mots savants, elle nous offre un accès privilégié pour appréhender le combat intérieur contre le cancer, sans faux-semblants ni détours.