Les casse-noisettes t.2 ; trois petits rats et les mystères de Londres

Couverture du livre « Les casse-noisettes t.2 ; trois petits rats et les mystères de Londres » de Alain Germain aux éditions Oslo
  • Editeur : Oslo

C'est à l'Opéra Royal de Londres, connu dans le monde entier sous le nom de Covent Garden, que nous retrouvons les trois petits rats, détectives amateurs, pour une nouvelle aventure. Victor, Diana et Chloé sont loin de se douter, à bord de l'Eurostar qui les emmène vers le Royaume-Uni, de ce qui les attend au pays du fish and chips et du pudding. Invités pour une série de représentations du ballet Casse-Noisette, ils vont découvrir un véritable complot terroriste visant les principaux monuments de la capitale anglaise, dont, bien sûr, l'Opéra !
Plutôt que de prévenir Scotland Yard, les trois amis décident, entre répétitions et spectacles, de mener eux-mêmes leur enquête. Mais ils ignorent que les poseurs de bombes les ont repérés.