Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
La densité est une notion relative d'un corps comparé à un autre. C'est une grandeur sans dimension et sa valeur s'exprime donc sans unité de mesure. Dans cet univers dominé par ce qui est relatif se pose en même temps que la raréfaction de la diversité des espèces, celle de leur densité. Densité voulue et recherchée pour se soustraire des parterre et broderies des jardins classiques et emprunter au naturel de la tradition anglaise. Densité subie, comme dans le cas des algues microscopiques qui se multiplient au point de contaminer étangs et rivages marins.
A côté de ces densités végétales, se pose la questions des densités urbains, des paysages et milieux que ces dernières occasionnent. Là désormais luttent à armes peu égales, le minéral et le végétal. Mais les dominations et priorités d'hier seront-elles celles de demain à l'heure où l'écologie s'infiltre dans toutes les strates de la pensée humaine ? Petit tour de ces questions à Shangai, Roubaix, Mulhouse et Lyon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs