Les brumes écarlates Tome 1 : les rebelles

Couverture du livre « Les brumes écarlates Tome 1 : les rebelles » de Qing Song Wu aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

« Les luttes et les discordes contribuent à l'effervescence de ce monde. »Il y a trois siècles, les brumes écarlates apparurent, émergeant du néant. Elles apportèrent mort, destruction, et l'humanité fut sur le point de disparaitre. Pourtant, de petits groupes de survivants émigrèrent tant bien que mal sur les cimes des montagnes, là où la brume ne pouvait les atteindre. Ainsi, des familles parvinrent à s'établir et, au fil des années, à prospérer... Le temps passa, les brumes restèrent invaincues et leur origine inconnue, mais les jeux humains se poursuivirent. Aujourd'hui, rivalités, alliances et trahisons dirigentQingpiu, Tieliu et Danzhu, les trois royaumes qui composent le monde. Pour asseoir son hégémonie, le royaume Qingpiu est enfin parvenu à négocier une alliance avec celui de Tieliu.L'enjeu est de taille: un mariage politique qui pourrait signer le proche trépas du royaume Danzhu. Pourtant, le jour de la rencontre entre la princesse de Tieliu et l'émissaire de Qingpiu, rien ne se passe comme prévu. Les soldats de Danzhu attaquent, les brumes écarlates encerclent la ville et un mystérieux groupe de «Rebelles» fait son apparition...Récit de fantasy inspiré du folklore chinois, le premier tome des Brumes Écarlates est porté par un dessin virtuose, fourmillant, précis et expressif qui s'embellit d'incroyables ambiances colorées et chatoyantes. Une saga d'aventure riche, complexe et époustouflante dans laquelle s'affrontent des héros épiques aux design et personnalités hors du commun.

• L’homme, celui qui bouscule et perturbe un environnement sain où faune et flore évoluent. Mais l’homme ne se contente pas d’imposer sa présence, dans sa quête de territoire, des clans se créent et s’opposent, mais lorsqu’un phénomène apparaît bousculant tout sur son passage, une alliance...

L’homme, celui qui bouscule et perturbe un environnement sain où faune et flore évoluent. Mais l’homme ne se contente pas d’imposer sa présence, dans sa quête de territoire, des clans se créent et s’opposent, mais lorsqu’un phénomène apparaît bousculant tout sur son passage, une alliance est-elle possible ?

Wi Qungsong nous emmène en Asie, dans une époque médiévale avec un groupe de survivants qui malgré un ennemi commun, peine à oublier son égo.
    Entre alliances et rivalités dans une narration dynamique, l’auteur pose l’intrigue.

L’univers médiéval fantastique est parfaitement représenté par des décors détaillés avec une colorisation travaillée comme à l’aquarelle, c’est juste sublime et puissant par moment.

Je sors mitigée à la fin de ce premier tome, car si l’histoire est intéressante, je me suis perdue dans les noms des protagonistes et pas certaines d’avoir tout saisis, cependant j’ai trouvé composition attractive et surtout magnifique !

Prévue en 2 tomes je crois, cette brume mystérieuse a de quoi séduire les amateurs du genre médiéval fantasy.