Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
1750 Romaric d'Allérac, jeune noble breton, se rend en Irlande pour découvrir les terres natales de sa mère. Bercé depuis son enfance par les légendes celtiques, il va découvrir que ce qu'il prenait pour de simples histoires est bien plus que cela... 1916 Alistair McBride arrive sur le front de la Somme avec ses camarades pour empêcher l'armée allemande d'avancer. Mais alors que la nuit tombe sur le champ de bataille, elle révèle une mauvaise surprise supplémentaire aux soldats... 2015 Hélène Ronsard emménage dans une ancienne villa de Lacanau ayant appartenu à ses ancêtres. Elle y trouve des éléments nécessaires à sa quête : mettre un terme à la malédiction qui pèse sur elle depuis sa naissance... Trois époques... Trois personnages... Sauront-ils trouver leur chemin à travers les brumes du destin ?
J'ai malheureusement eu du mal à rentrer dans ce roman qui mêle histoire, romance et ... magie! L'idée d'une malédiction suivant des personnages et leurs familles sur plusieurs générations et dans plusieurs lieux était pourtant originale mais j'ai trouvé les personnages trop caricaturaux et l'intrigue trop cousue de fils blancs (surtout la première partie en Irlande dont le catalogue de personnages magiques était trop indigeste à lire).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Bonjour, c'est effectivement ce que je voulais souligner: ce n'est pas parce que certains points m'ont déplus qu'ils ne plairont pas à d'autres! Et le sujet était une très bonne idée je trouve! Bonne continuation également.
Bonjour Marie !
Je suis l'auteure du roman et même si votre retour n'est pas aussi bon que je l'aurais voulu, je tenais à vous remercier de m'avoir lu et de donner votre avis. Tout le monde ne peut pas tout aimer et c'est le jeu^^
Je voulais cependant revenir sur le côté caricatural des personnages. Il est volontaire car j'ai écrit cette histoire comme un conte. Je suis tout de même contente que vous ayez trouvé mon histoire originale. C'est un bon point pour moi malgré tout !
Je vous souhaite une bonne continuation dans vos lectures et un bon week-end !