Les bassines

Couverture du livre « Les bassines » de Luc Tatar aux éditions L'amandier
  • Editeur : L'amandier

Monsieur Tartar. Vous pouvez passer dans mon bureau ? Le couperet est tombé. L'invitation à passer dans le bureau me condamne à la mauvaise nouvelle. Mille choses me traversent au moment où je m'empare de mon sac ; et d'abord, fiché dans le corps, un "Ça y est" de surprise et d'angoisse, où s'engouffrent la révélation de l'absurdité de nos existences et la conviction d'être, en ce jour, à cette heure et en ce lieu, face à un sacré rendez-vous de la vie.
Le docteur Fanta me fait entrer dans son bureau, mais sans m'inviter à m'asseoir. Je reste debout. L'annonce se fera là, entre deux portes.