Les bases de l'axiologie - pourquoi l'apprecions-nous ?

Couverture du livre « Les bases de l'axiologie - pourquoi l'apprecions-nous ? » de Kryukov Victor aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La monographie présente les principales versions de l'axiologie moderne, tant dans la littérature scientifique occidentale qu'en russe. En outre, l'auteur formule le concept de la théorie des valeurs, qui fournit des définitions de base de la valeur, une typologie des valeurs sous forme de valeurs utilitaires, idéologiques, institutionnelles et personnalisées, ainsi que des asymptotes de l'existence humaine, des hiérarchies de valeurs et le principe de la mesure des valeurs. Les valeurs éternelles - vérité, bonté et beauté, foi, espoir et amour, et leur mère Sophia - sont considérées et illustrées. L'intelligence artificielle a été utilisée pour traduire ce livre.