Les barbares - opus. i

Couverture du livre « Les barbares - opus. i » de Erick Boitel aux éditions Brikx
  • Editeur : Brikx

Les Barbares se composent de six Opus. On y découvre ici l'épopée de Alzaghar chef du clan, Eléonor, Egon (Erick) etc.. tous partis comme en croisade conquérir le monde, vivre un ailleurs meilleur. Fiction littéraire à la frontière avec le récit d'aventure, et l'autobiographie, parfois effleurant la poésie et la philosophie. Erick nous livre ici son rapport à l'amour, à la guerre, à la folie, à la vie. Un texte résolument moderne, respectant les codes du genre. Un livre comme un barbiturique, sans concession ni facilité. Tension, romantisme et imagerie forte. Une écriture puissante, directe, qui ne maltraite pas le genre sous prétexte de le rendre moderne et accessible à tous. L'écriture pour se survivre, pour vivre. Tout sauf ne pas le suivre.