Les aventures du dieu maïs

Couverture du livre « Les aventures du dieu maïs » de Washington Cucurto aux éditions Le Nouvel Attila

Les Aventures du Dieu Mai¨s retracent les e´pisodes marquants de la vie d'un personnage haut en couleurs : Washington Cucurto. Magasinier chez Carrefour le jour, poe`te de vocation toujours, nourri au sein-paste`que d'une me`re a` la peau noire, Cucurto se sent tre`s to^t porte´ vers les volupte´s de la gent fe´minine.
Une de ses partenaires lui parle un jour du Dieu Mai¨s, un dieu fertilisant au sexe en or, de dimensions ide´ales, de´sire´ par toutes les femmes, et le convainc de se faire recouvrir le sexe d'or pour endosser le ro^le du dieu ve´ne´re´, qui apportera a` tous paix et prospe´rite´.
Entre-temps, il nous fait visiter son supermarche´, nous engageant a` admirer la beaute´ d'un rayon de le´gumes, et de´nonce au passage le ze`le idiot de ses colle`gues face a` l'exploitation. Pendant les longues heures de travail, il compose secre`tement des poe`mes sur des feuilles de salade a` l'aide d'une pointe de carotte.