Les aventures de Nestor Carmin

Couverture du livre « Les aventures de Nestor Carmin » de Perrot Caroline aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« Il était une fois, un lapin rouge qui vivait dans un monde bleu. » Dans le monde étrange et doux de Lilipi, une seule couleur règne : le bleu. Une seule loi gouverne la vie de tous : « Tout ce qui est petit est bien, le danger vient de la démesure ». Un seul être commande : Mademoiselle,... Voir plus

« Il était une fois, un lapin rouge qui vivait dans un monde bleu. » Dans le monde étrange et doux de Lilipi, une seule couleur règne : le bleu. Une seule loi gouverne la vie de tous : « Tout ce qui est petit est bien, le danger vient de la démesure ». Un seul être commande : Mademoiselle, l'hermine.
  C'est dans ce monde monochrome que Nestor naît. Un petit lapin volontaire, curieux et... rouge. Au fil de ses aventures, il découvrira que la palette de couleurs et des sentiments de l'univers est bien plus nuancée, bien plus vaste que ce qu'il avait connu jusqu'alors.
    Nourrie dès son plus jeune âge par la poésie puis par des auteurs comme Balzac, Pullman ou encore Faulkner, Caroline Perrot a toujours interprété la vie et le monde à travers ses lectures. Sur les conseils d'une amie, à son tour, elle se lance dans l'écriture. Elle nous livre ici son tout premier roman, un conte initiatique où la différence est un don.