"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est décidé, je vais faire une fugue. Je m'appelle Gaspard, j'ai 10 ans (enfin presque).Donc après-demain ou après-après-demain, je pars à la conquête du monde (ou du moins je pars de chez moi).Mais avant, il faut que je m'organise, et j'ai des questions : - OÙ ALLER : UNE ÎLE, UNE VILLE, LA FORÊT ?- COMBIEN DE JOURS ?- QU'EST-CE QUE JE DOIS PRENDRE AVEC MOI(ET COMBIEN DE PAIRES DE CHAUSSETTES) ?- EST-CE QUE JE DOIS PRÉVENIR MES PARENTS ?- COMMENT ON ÉLOIGNE DES LOUPS S'IL Y EN A ?- ET JE VAIS MANGER QUOI ?Car une aventure, ça se prépare.
Gaspard ne veut pas rentrer dans le collège que ses parents souhaitent. Il perdra ses copains, ses repères... Il décide alors de fuguer. Mais la mise en place de cette fugue semble plus compliquée que prévue.
Petit roman pour les 8-9 ans qui ne m'a pas convaincue plus que ça. J'ai trouvé le temps un peu long à la préparation de cette fugue qu'au final on ne voit pas. J'ai par contre aimé les listes de Gaspard, l'amitié que ses camarades lui portent et l'amour familial : ses parents et sa petite soeur seront une précieuse aide.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !