Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les aventures de jean lapoudre

Couverture du livre « Les aventures de jean lapoudre » de Pierre Cattet aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

L'auteur est né à Epernay au coeur du vignoble champenois, il est devenu Fertois depuis 1976. Étant à la retraite, il occupe ses loisirs à écrire pour se détendre et s'amuser. Délaissant le langage académique, il emploie celui que l'on entend partout, au café, à l'usine, dans la rue.... Voir plus

L'auteur est né à Epernay au coeur du vignoble champenois, il est devenu Fertois depuis 1976. Étant à la retraite, il occupe ses loisirs à écrire pour se détendre et s'amuser. Délaissant le langage académique, il emploie celui que l'on entend partout, au café, à l'usine, dans la rue. Aujourd'hui, malgré les ans, il n'a pas changé, il ose écrire de folles histoires avec des personnages farfelus au milieu d'aventures abracadabrantes.

Jean Lapoudre : c'est un nain, il mesure 1,20 mètre, pèse 40 kg, que du muscle ! Il est susceptible, aime la bagarre, toujours prêt à rendre service... Le bien contre le mal. Il a une " gueule " sympa avec son sourire dents blanches et il a un certain charme. Il attise la curiosité des femmes, ben oui, elles ont toutes envie de savoir si... Une GX freine brusquement afin de m'éviter. Et moi, de sauter en arrière. C'est alors que j'entends une nana crier : " au secours ! ". Du coup, j'oublie mon envie de boire un pot et je saute pour m'agripper à la galerie sur le toit de la GX. Cela s'est passé si vite que les deux gus n'ont rien vu. Ils ont bien entendu un choc sur leur voiture, l'un deux s'est penché au dehors pour voir... C'est là que je me suis manifesté en lui balançant un coup-de-poing sur la trogne. " Arrête !, hurle-t-il à son pote, il y a un dingue sur le toi ! "

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.