Les aventures d'Abiola t.3 ; Abiola et le peigne divin

Couverture du livre « Les aventures d'Abiola t.3 ; Abiola et le peigne divin » de Iman Eyitayo aux éditions Plumes Solidaires

Les vacances de Noël approchent à grands pas. Accompagnés de leurs parents, nos trois amis partent bientôt à Shanghai, en Chine, où ils sont censés trouver et rapporter un peigne précieux pour la déesse des mers. Seulement, la veille du départ, ils n'ont aucune piste sur l'endroit où se trouve le fameux peigne. Seront-ils à la hauteur de cette mission ? Que leur réservera ce voyage unique ? Un livre d'aventures illustré qui ravira les enfants dès l'âge de 7 ans !

• Les vacances de Noel sont bientôt arrivées. Abiola et ses amis ont réussi à convaincre leurs parents de partir à Shanghai, en Chine pour les vacances. Dans les précédentes aventures de nos 3 héros, avaient fait une promesse à la Déesse des Mers : retrouver un peigne précieux.

Arriveront-ils à...

Arriveront-ils à trouver ce peigne dans cette si grande ville ?
    Que leur réservera leur rencontre avec des personnalités magiques ?

Les aventures d’Abiola ne sont pas terminées ! La série évolue, avec l’entrée au collège de nos amis, dans un format différent, plus long et plus riche en aventures. L'histoire est toujours aussi bien écrite, les textes sont courts et le langage est simple pour les enfants. Ce petit fond de magie, fait de cette histoire un petit roman très agréable à lire. Les enfants ne s'ennuient pas et il y a toujours un message en trame de fond forçant l'enfant à réfléchir. Toujours agrémenté de belles illustrations.

A suivre avec des prochaines aventures d'Abiola