Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les ateliers de dame Alix Tome 5 ; David et Bethsabée

Couverture du livre « Les ateliers de dame Alix Tome 5 ; David et Bethsabée » de Jocelyne Godard aux éditions Le Semaphore
Résumé:

Tandis que Valentine se destine au métier de lissière, Mathilde sa jumelle est attirée par la cour qui la réclame. Le jeune François 1er est enfin monté sur le trône, entouré des femmes dont il ne peut se passer : sa mère Louise d'Angoulême, sa soeur Marguerite d'Alençon, son épouse Claude de... Voir plus

Tandis que Valentine se destine au métier de lissière, Mathilde sa jumelle est attirée par la cour qui la réclame. Le jeune François 1er est enfin monté sur le trône, entouré des femmes dont il ne peut se passer : sa mère Louise d'Angoulême, sa soeur Marguerite d'Alençon, son épouse Claude de France, sa maîtresse officielle Françoise de Chateaubriand.
A Lyon, où se regroupent les plus grands artistes, Alix fait la connaissance de Properzia de Rossi, femme sculpteur, qui a signé de grandes oeuvres à Bologne. Une étrange amitié se noue entre les deux femmes, l'une et l'autre pénétrées d'un art nourri de la Renaissance.
Mais après le triomphe de Marignan, c'est la défaite de Pavie. Et pour soutenir la rançon que réclame Charles-Quint à François Ier prisonnier en Espagne, Alix se voit contrainte de céder les plus belles tapisseries de ses ateliers, malgré ses finances épuisées par le long procès intenté contre le lissier de Felletin.

Passionnée et volontaire, talentueuse et libre, traitant habilement ses affaires, dame Alix est la nouvelle héroïne de Jocelyne Godard. Elle la propulse dans l'éblouissante Renaissance comme elle a propulsé ses Thébaines dans la fabuleuse Egypte ancienne dont la saga est un immense succès avec déjà plus de 700.000 exemplaires vendus.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.