Couverture du livre « Les asbl de microcredit et la lutte contre la pauvrete en rdc - notions sur la pauvrete; presentatio » de Iragi Rugambwa A. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Nos hypothèses étant vérifiées et avec la BSDM nous souhaitons prouver au vu du monde scientifique et acteurs des micro-finances que les ménages bénéficiaires des micro-crédits possèdent des atouts nécessaires pour créer dans l'avenir leurs propres micro-entreprises privées et donner de l'emploi aux chômeurs et renforcaient leurs actions de développement socio-économique tant local que régional ; une fois tiré de cette labyrinthe qui les enfermait. Enfin, nous pensons et nous sommes convaincu avoir apporté un plus dans la connaissance socio-économique des ménages bénéficiaires des micro-crédits dans les IMF à travers la ville de Bukavu en y apportant notre vision d'analyse. Nous estimons n'avoir pas tout dit à cause de nos limites liées à la nature humaine. Nous laissons la porte ouverte à toute critique et suggestion, surtout de ceux dont la préoccupation sera d'améliorer les stratégies d'accès aux micro-crédits afin que ce dernier joue efficacement son rôle des piliers de lutte contre la pauvreté, mal qui ronge notre société.