Les armes de lumière

Couverture du livre « Les armes de lumière » de Lafargue Claude aux éditions Le Manuscrit

Indiscernable dans l'obscurité, l'écume glissait sur le sable. On entendait son pétillement puis on devinait son repli comme un léger vertige avant la vague suivante, porteuse des mêmes sons, des mêmes mouvements cent fois répétés. Hugues écoutait. Son pas, souple et cadencé devint une pensée: La mer est libre et transparente, imprévisible et noire, faussement paisible ou déchaînée, insondable, peuplée de mystères et de noufrages. La mer est froide en son coeur introuvé, solitaire dans son immensité, implacable, conscience du néant. Je suis comme la mer.