Feuilles Mortes

Couverture du livre « Feuilles Mortes » de Lafargue Claude aux éditions Le Manuscrit

La poésie est l'art de dire la vie avec simplicité et émotion, de tricoter les mots pour créer des images qui transpercent l'âme et chantent au coeur.Ce recueil s'inscrit dans une démarche d'authenticité, c'est-à-dire de sincérité envers les êtres, les choses, les idées.La vie est un limon charrié dans le lit d'une rivière. Elle roule, se désagrège et se dépose au fil du temps. Elle est le lot commun (tantôt fardeau, tantôt miracle) de nos consciences enrobées de chair. Tantôt l'esprit l'emporte, tantôt c'est la chair. Qu'importe ! Leur union conflictuelle distille le miel de nos détours.Entraîné dans un incroyable cheminement, l'Homme régulièrement s'emballe ou s'essouffle, au gré des circonstances. Lui prend soudain l'envie de