Les arbres creux ; l'être et le paraître

Couverture du livre « Les arbres creux ; l'être et le paraître » de Jacques Dejouy aux éditions Heligoland
  • Editeur : Heligoland

Une énigme policière, un roman d'amour, une cavalcade époustouflante . et à travers tout cela de précieux enseignements concernant le vingtième siècle ses guerres et ses conflits, une juste observation de la condition ouvrière au cours de la période dite " des trente glorieuses ", un éclairage dérangeant les vanités de la société moderne, l'asservissement des foules par la mode, les slogans, les idées reçues, voilà ce que nous propose l'auteur et que nous devons lire sourire aux lèvres.

Peut-être après lecture saurons nous mieux distinguer les arbres morts des arbres sains dans la forêt sociale qui nous oppresse ? Peut-être éprouverons nous le besoin d'effacer le numéro matricule tatoué, à Buchenwald ou bien ailleurs, depuis notre premier jour, sur nos bras d'hommes " libres et égaux "?