Les annees 60 pour les nuls

Couverture du livre « Les annees 60 pour les nuls » de Stephane Benhamou aux éditions First
  • Editeur : First

Les années 60, c'est un peu notre dernier âge d'or.

Les années 60, c'est un peu notre dernier âge d'or.
Aux yeux des baby-boomers comme des plus jeunes, elles incarnent le fantasme d'une époque porteuse de tous les espoirs, durant laquelle les perspectives de progrès paraissaient infinies et, la croissance économique aidant, l'avenir assuré pour chacun. cet ouvrage ressuscite un temps insouciant où l'on vivait sans airbag ni ceinture, au rythme des chansons des beatles ou de françoise hardy, le petit livre rouge de mao dans une poche et le dernier numéro de salut les copains dans l'autre.
Il retrace la toute-puissance de l'etat gaulliste, l'angoisse du conflit nucléaire, la lutte pour les droits civiques et le combat des femmes, également emblématiques de la décennie. et, pour finir sur une note plus légère (les années 60 n'en ont pas manqué !), il décrit cinquante icônes, lieux, objets, films ou chansons cultes. le hit-parade des sixties !.