Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
« Sans modèle et malgré son absence, il ressemblait à son père. Généreux, attentif aux autres, [mon père] avait la capacité de transformer les aléas de la vie à son avantage, de voir le bon côté des choses pour atteindre le calme. » « Morts pour la France », des monuments s'érigent partout sur les places de villages. Une liste d'anonymes s'étire et ne laisse qu'un héritage de questions sans réponse. Qui étaient-ils, ces hommes partis pour la Grande Guerre ?
Dans l'Aveyron, l'absence d'un de ces soldats marque à jamais son fils nouveau- né, Marc. Il ne connaîtra jamais son père, déjà sur le front. L'immense vide traumatise ; les secrets de famille blessent ; s'installent durablement le mal de vivre et la confusion dans l'esprit d'un petit garçon.
Josiane Valette-De Mourat, psychologue pour enfants retraitée, raconte avec pudeur l'impossibilité pour son père Marc de se construire dans ce contexte historique. Cent ans après la guerre 14-18, la découverte des lettres du soldat, cachées dans le coin d'un grenier, révèle un pan d'histoire familiale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !