Les amours de mon enfance

Couverture du livre « Les amours de mon enfance » de Le Merle aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Il y avait là, durant ces vacances de printemps 1949, Grand-père et Tantine, Paul et Christine, et enfin Jean et Pierre, amis devant l'éternel, inséparables risque-tout. Deux garçons âgés de douze ans, qui n'avaient rien des modèles de sagesse, unis dans l'espièglerie. Un duo intrépide, qui courait les bois et les rivières, soudainement remis en question par l'arrivée de Sophie, venue passer - avant de s'envoler pour l'Australie - quelques jours chez Grand-père. Une fille dont tous deux allaient s'éprendre, instituant ainsi une distance entre eux et, plus sourdement, une concurrence. Dès lors, vers qui les sentiments de Sophie allaient-ils porter ? Mais surtout, comment préserver une amitié sacrée qui pouvait voler en éclats ?