Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Un manga solaireUn couple qui ne parvient plus à communiquer, une lycéenne qui s'interroge sur les relations amoureuses, un nouvel amour à soixante ans, un étudiant qui veut se maquiller... Quel que soit leur genre, quel que soit leur âge, tous ont profondément enfoui leurs sentiments. Mais un jour, Homura apparaît devant eux, avide de réveiller le feu qui sommeillait dans leur coeur et de bouleverser leur vie à jamais...
À travers huit histoires, basculez de l'hésitation à l'affirmation et des interrogations à l'acceptation. Alors, vous deviendrez, vous aussi, une âme enflammée.
Un manga plutôt adulte et jeune adulte vu la réflexion qui est posée sur les moeurs et traditions au Japon ( bien que j'y trouve des résonnances sur notre société ), la place de la femme, le couple, le poids du regard des autres, etc... .
Une réflexion fine, fleurtant entre féminisme bon teint et développement personnel, personnellement, j'ai adoré. Les flammes, ce sont les rêves qu'ont s'empêchent de vivre et finalement, c'est soi qu'on étouffe. Ces passages flamboyants sont un peu fades en noir et blanc, ils mériteraient une mise en page en XXL et en surtout en couleurs, cela apporterait plus de poésie et fantastique et appuierait le propos.
le trait est trop simple à mon goût mais bon , on passe outre une fois que l'histoire nous happe. J'avoue avoir été parfois perdue dans les longueurs ou les jeu de cases dont s'amuse l'autrice mais qu'importe, le flacon reste d'excellente facture.
Le titre en français sonne vraiment bien , je ne sais pas si le titre japonais est aussi pertinent....
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...