Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Est-il possible d'entendre se pencher sur nous les limbes d'une mort partielle... » (in, L'autre rive). Pierre Sibé est un poète de 19 ans.
Loin de disputer Verlaine à Rimbaud, il boit pourtant la même
« absinthe » à la même table. Se jouant du temps et de l'espace, sautant sans cesse d'une rive à l'autre sans mesure, Pierre Sibé vise à captiver l'attention vagabonde de ses semblables, fussent-ils quelques-uns. Sans abîmer les corps, ou si peu, liant les mots pour délier les âmes, en perpétuelle apesanteur, il use de la déformation du monde qui nous entoure pour sublimer une esthétique nouvelle.
A peine a-t-on rompu l'hermétique de la « boîte censurée » où il enferme les âmes soustraites à leur négation programmée, que déjà les mots s'échappent, volent et virevoltent. On tente en vain de les attraper...tous. On n'en effleure aucun. Il nous reste à revenir sur nos maux et supplier ce jeune poète pour, qu'en des soirs plus sombres que noirs, il s'applique à caresser notre âme rendue blanche à sa place première par l'étreinte des vers. Osons...plus et encore...comme l'auteur nous y invite.
M.S.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"