Les amantes

Couverture du livre « Les amantes » de Jocelyne Francois aux éditions Mercure De France

Un village du Var, du côté de la Sainte-Baume.

Un village du Var, du côté de la Sainte-Baume.
Les parfums de la garrigue, le vacarme des insectes. La lumière. Deux femmes vivent là, partagent dans la paix, dans l'amour, les jours et les nuits. Pas bien loin, au coeur d'une grande maison entourée d'un jardin, s'est retiré un homme. Un homme d'une dimension rare, par la richesse d'esprit comme par la force de coeur qui émane de sa personne. Il semble que cet homme sera susceptible, de son gré ou non, de désunir les deux amantes.
Mais il existe encore, de nos jours, des accords absolus, qu'aucun hasard ne peut briser.