Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les ailes de la liberté ; ou l'aventure de l'escadrille française de chasse n°1 et des aviateurs de la France libre

Couverture du livre « Les ailes de la liberté ; ou l'aventure de l'escadrille française de chasse n°1 et des aviateurs de la France libre » de Max Armanet aux éditions Editions Pierre De Taillac
Résumé:

Tobrouk, Grèce, Égypte, Libye, Méditerranée, Western Desert ... C'est dans ces ciels de guerre que s'illustre l'Escadrille française de chasse n° 1 (EFC1). Dès le 18 juin 1940, cette poignée de pilotes décide de suivre de Gaulle et de poursuivre dans les airs le combat contre l'Allemagne... Voir plus

Tobrouk, Grèce, Égypte, Libye, Méditerranée, Western Desert ... C'est dans ces ciels de guerre que s'illustre l'Escadrille française de chasse n° 1 (EFC1). Dès le 18 juin 1940, cette poignée de pilotes décide de suivre de Gaulle et de poursuivre dans les airs le combat contre l'Allemagne nazie.
Aux heures les plus critiques de la Seconde Guerre mondiale, ces aviateurs de la France libre se battent à bord de leurs chasseurs Hurricane, à un contre vingt face à la Luftwaffe et à la Regia Aeronautica dans la guerre du désert.
Mousquetaires à la croix de Lorraine, condamnés à mort par Vichy pour désertion, ils sont les seuls Français dans la citadelle assiégée de Tobrouk. Là, ils participent, aux côtés du Squadron 73 de la Royal Air Force, à cette bataille stratégique.
Par leur engagement et leur sacrifice, ils contribuent à donner un coup d'arrêt décisif à l'offensive de l'Afrika Korps de Rommel vers le canal de Suez.
Voici, au jour le jour, son aventure épique, tragique et pleine d'humour, retracée pour la première fois ; ou comment une petite formation, par sa détermination, contribue à changer le cours de l'histoire.

Donner votre avis