Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Tobrouk, Grèce, Égypte, Libye, Méditerranée, Western Desert ... C'est dans ces ciels de guerre que s'illustre l'Escadrille française de chasse n° 1 (EFC1). Dès le 18 juin 1940, cette poignée de pilotes décide de suivre de Gaulle et de poursuivre dans les airs le combat contre l'Allemagne nazie.
Aux heures les plus critiques de la Seconde Guerre mondiale, ces aviateurs de la France libre se battent à bord de leurs chasseurs Hurricane, à un contre vingt face à la Luftwaffe et à la Regia Aeronautica dans la guerre du désert.
Mousquetaires à la croix de Lorraine, condamnés à mort par Vichy pour désertion, ils sont les seuls Français dans la citadelle assiégée de Tobrouk. Là, ils participent, aux côtés du Squadron 73 de la Royal Air Force, à cette bataille stratégique.
Par leur engagement et leur sacrifice, ils contribuent à donner un coup d'arrêt décisif à l'offensive de l'Afrika Korps de Rommel vers le canal de Suez.
Voici, au jour le jour, son aventure épique, tragique et pleine d'humour, retracée pour la première fois ; ou comment une petite formation, par sa détermination, contribue à changer le cours de l'histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"