Les aigles de l'Empire Tome 1 ; car l'honneur m'oblige !

Couverture du livre « Les aigles de l'Empire Tome 1 ; car l'honneur m'oblige ! » de Garde Franck aux éditions Anfortas
  • Editeur : Anfortas
  • EAN : 9782375220344

Quel est le destin des hommes quand il ne leur reste plus que l'Honneur ?

Quel est le destin des hommes quand il ne leur reste plus que l'Honneur ?

Ce soir du 5 septembre 1792, au château de Reivori, il devait être question des fiançailles entre Marc-Aurèle d'Eynac et Aurore Bouchard, fille du député de la toute nouvelle Convention. Au lieu de cela, les soldats de la Garde nationale viennent arrêter le comte et sa famille. Les rouages d'une effroyable tragédie s'enclenchent alors.
Dans la fureur d'un monde qui s'écroule, un ennemi sans visage oeuvre à la perte du jeune Marc-Aurèle. Entre les vies fauchées et les amitiés naissantes, celui-ci devra trahir sa nature profonde pour honorer un serment de vengeance. Les proies se transforment peu à peu en chasseurs. Leur piste les portera bientôt sur les chemins de l'Histoire. Ceux où soufflent l'héroïsme, la souffrance et la gloire.

• La lecture de ce merveilleux roman historique parfaitement documenté, très instructif, m’a procuré un immense plaisir, ceci dû à l’intrigue très bien menée, sans temps morts. Je ne pouvais plus le lâcher.

Dans ce premier Tome, l’auteur, avec talent et passion, nous plonge dans la période de troubles, de tensions extrêmes et de violences qui a précédé l’avènement de Napoléon Bonaparte.
    Sa très belle écriture, visuelle, imagée, réaliste, met les personnages en scène, ils prennent vie sous nos yeux et l’on se retrouve littéralement transporté sur les lieux, avec les bruits, les odeurs, le suspense et toutes les émotions… Vivement la suite !
    A lire absolument !