Les agences de notation financiere

Couverture du livre « Les agences de notation financiere » de Devars Du Mayne G. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Qui d'entre nous n'a jamais entendu parler, ces dernières années surtout, de triple A, de dégradation de la note d'un État, d'une entreprise? Tout le monde bien entendu, mais qu'est véritablement la notation financière et quelles sont les institutions qui l'établissent? Cet ouvrage , accessible à tous, permettra de mieux comprendre le rôle, l'importance, le fonctionnement et l'impact qu'ont ce système sur l'économie réelle.