Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les affreux

Couverture du livre « Les affreux » de Jacques Shartor aux éditions Robert Laffont
Résumé:

« On devinait déjà les commentaires aux infos, "le lâche attentat", "un acte d'antisémitisme ignoble", "les coupables seront rigoureusement châtiés". Les médias se rouleraient dedans. D'autant qu'avec la charge au phosphore bourrée de pétards on entendrait le fracas partout dans Paris, y compris... Voir plus

« On devinait déjà les commentaires aux infos, "le lâche attentat", "un acte d'antisémitisme ignoble", "les coupables seront rigoureusement châtiés". Les médias se rouleraient dedans. D'autant qu'avec la charge au phosphore bourrée de pétards on entendrait le fracas partout dans Paris, y compris loin en banlieue, une caisse de résonance pour servir de mèche aux comités de défense judaïques et, de là se propager aux cités en vue de chauffer toute la France. Un projet vraiment osé, d'une audace réellement grandiose. Un chalumeau de longue portée pour repartir sur des bases bien saines. » Ce n'est pas vraiment qu'il soit raciste, Baldo Croupot, un petit gros excité du cran d'arrêt qui se pose beaucoup de questions sur le monde d'aujourd'hui. C'est plutôt qu'il veut rendre « l'Europe blanche aux chrétiens et la France aux Français ». Avec son copain d'enfance Philippe, le narrateur, un beau garçon assez ordinaire, il s'est engagé au service de la Ligue de défense des nations européennes. Alors quand le président de cette organisation lui demande de brûler la boutique d'un vieux juif pour en faire porter la responsabilité aux islamistes et enflammer le pays, il accepte la mission, d'autant qu'il a de bonnes raisons de se venger de la bande de Mourad qui sème la terreur dans son quartier.
Sauf que dans ce genre d'histoires remplies de pyromanes, rien ne se passe jamais comme prévu.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.