Les 7 secrets de m. unisson (album+livret)

Couverture du livre « Les 7 secrets de m. unisson (album+livret) » de Tarr/M. Devaux Lou aux éditions Eps
  • Editeur : Eps
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

Une nouvelle aventure pour nos deux héros souriceaux, Pensatou et Têtantlère ! Cette fois-ci, les souris s'intéressent de près à un artiste danseur qu cache quelques secrets dans son cahier. Des secrets qui, peu à peu découverts, serviront de fil conducteur à l'élaboration d'une véritable chorégraphie. S'appuyant sur le passage de la fiction à la réalité, cet album à danser propose de réelles situations de danse et d'expression corporelle en classe. Il vise également à créer des situations fonctionnelles de lecture, de production d'écrits en mettant en réseau les disciplines artistiques. Comme dans le premier opus, le livret d'accompagnement propose à l'enseignant de l'école maternelle et élémentaire de multiples pistes didactiques et méthodologiques. Ces propositions sont illustrées de productions de classe et de photos réalisées lors de l'expérimentation de l'album.