Les 200 meilleures recettes de bistrot

Couverture du livre « Les 200 meilleures recettes de bistrot » de Wells-P aux éditions Le Livre De Poche

>Bonnes soupes et salades rustiques, daubes mijotées, gratins grésillants et desserts comme autrefois.

Chaque recette est l'occasion de découvrir un terroir. Patricia Wells nous dit l'art d'accommoder un plat, conseille le vin, détaille les ingrédients et commente la préparation, sans oublier d'y ajouter ses « petits trucs ». Son enthousiasme et sa joie de vivre sont présents dans chaque page de ce livre.
Aucune recette qu'elle n'ait aimée, aucun des bistrots qu'elle n'ait visité. Qu'elles viennent d'une auberge de campagne ou d'un petit restaurant parisien, ces recettes composent une cuisine sans tours de main compliqués, sans ingrédients rares ni ustensiles spéciaux. Elles sont le reflet de l'amour de la bonne cuisine et du bien-vivre.

• Ce livre est à l'origine sorti chez JC Lattes avec une couverture que je ne trouve pas sur le site mais je suppose que celui en poche est le même. Patricia Wells est à la fois critique culinaire et auteure de nombreux livres de cuisine. N'y cherchez aucune photo mais au lieu et place des photos...

Ce livre est à l'origine sorti chez JC Lattes avec une couverture que je ne trouve pas sur le site mais je suppose que celui en poche est le même. Patricia Wells est à la fois critique culinaire et auteure de nombreux livres de cuisine. N'y cherchez aucune photo mais au lieu et place des photos vous trouverez des recettes savoureuses et réalisables par tous. Je vous assure, je ne suis pas une cuisinière expérimentée, mais les conseils sont si pertinents que ce qui paraît compliqué devient possible avec des astuces et des ingrédients que tout le monde peut trouver. Chaque recette est accompagnée de conseils avisés, de bonnes adresses, de petits "trucs" qui font la différence, d'anecdotes qui se lisent comme un roman. J'ai envie de vous donner les recettes mais impossible, il y en a trop. Ma préférée, la tarte au citron, a son succès à chaque fois que je la fait.
    Si je devais garder un seul livre de cuisine ce serait celui là !.