"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après le succès des 1001 Albums, voici, toujours conçu par le même Robert Dimery, les 1001 Chansons, qui vient à point au moment où il est si facile de télécharger des chansons à l'unité et où les singles reviennent à la mode.
Outre les hits incontournables, le livre recèle de titres moins connus. Depuis O Sole mio, en 1916, jusqu'aux créations de 2010, le livre montre le développement du jazz et du blues, la naissance du rock'n roll, met en vedette les phares de la grande chanson française, du fado portugais, de la bossa nova brésilienne.
Ces oeuvres du monde entier et de cultures très variées, permettant de voir le va-et-vient des influences.
Pour chaque chanson, le lecteur découvre ce qui a inspiré le parolier, les différentes versions, les thèmes, les interprètes etc.
Ouvrage richement illustré (899 images) de portraits de chanteurs, de photos de scène ou de studio d'enregistrement, le manuscrit de John Lennon pour A Day In The Life (Beatles), Charles Aznavour composant La Bohème, Françoise Hardy en icône des années 60, Gainsbourg dans sa loge, Amy Winehouse au micro, Justin Timberlake etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !