Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« L'armée noire à laquelle nous sommes confrontés ne comprend pas seulement les forces considérables des Kobalos et les effroyables entités qu'ils ont spécialement créées pour la bataille.
Leurs dieux combattent avec eux - des déités telles que Golgoth, le Seigneur de l'Hiver. » Thomas Ward, le nouvel Épouvanteur, combattait l'obscur dans le Comté avec son apprentie quand il a été appelé loin de chez lui pour une nouvelle bataille : diriger la lutte contre une armée de créatures bestiales qui s'apprêtent à condamner la Terre à un éternel hiver. Les humains n'avaient jamais affronté d'aussi terrifiants guerriers.
Mais Tom gît à présent, raide et froid, dans sa tombe. Et ceux qui avaient mis tous leurs espoirs en lui se désespèrent.
Qui prendra la tête des troupes, avant que l'armée noire ne les submerge et ne répande la guerre jusque dans le Comté ?
Un au-revoir?
Un 15ème tome, on pourrait se dire que ça fait beaucoup trop pour une saga, après tout, même J.K. ROWLING s’est arrêtée après 7 tomes et 1 pièce de théâtre pour Harry Potter. Mais peut-être pas, quand on est fan, on ne peut résister à l’envie de le lire et d’ailleurs, on ne le lit pas, on le dévore (en une semaine pour moi)…
Le 1er chapitre reprend le dernier chapitre du tome 14, les funérailles de Tom mais, avec quelques différences et surtout la résurrection de l’Épouvanteur!
Ce nouveau tome amène aussi un autre retour, celui d’Alice. Au début, Tom a du mal à lui faire confiance mais, leur complicité revient très vite, leur amour est tellement fort… Alice est devenue une sorcière de la nature, sous l’autorité de Pan (la 1ère du genre), elle est très puissante et appartient entièrement à l’obscur…
L’apprentie de Tom, Jenny est toujours là et elle ne voit pas d’un bon œil le retour d’Alice, cette dernière ne l’apprécie pas beaucoup non plus. Tom essaie d’arranger les choses entre elles mais, cela reste compliqué. Jenny se pose beaucoup de questions sur les alliances de Tom, avec les sorcières, un mage Kobalos et elle se demande si tout ça est une bonne idée. Elle va vite se rendre compte qu’avec la guerre contre les Kobalos qui se rapproche, ces alliances sont plus que nécessaires…
De manière générale, dans ce tome nous voyons revenir de nombreux personnages rencontrés au fil des précédents tomes: Alice, Meg, Sliter, Pan. Il y a aussi de nombreuses allusions aux histoires précédentes. Ce tome pourrait presque apparaitre comme un « best off », un dernier rappel pour un au-revoir. Cependant, une fois de plus, la fin du livre annonce certainement un nouveau tome…
On retrouve avec grand plaisir Tom Ward - le jeune épouvanteur et son apprentie Jenny-qui combattent l'obscur et les créatures maléfiques!
Que vous soyez le 7ème fils du 7ème fils ou la 7ème fille de la 7ème fille ou que vous ne soyez rien de tout cela vous allez apprécier ce roman!
Joseph Delaney -professeur d'anglais à la base- a su dès le début de cette série de l'épouvanteur nous appâter… pour notre plus grand bien!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"