L’époustouflante soeur Charlotte (de la croix et de la bannière)

Couverture du livre « L’époustouflante soeur Charlotte (de la croix et de la bannière) » de Guitreau C aux éditions Societe Des Ecrivains

"Cette enfant, c'est la croix et la bannière!" disait la mère de celle qui allait devenir soeur Charlotte. Soixante-quinze balais, intrépide, elle porte peut-être sa croix mais n'en arbore pas moins fièrement sa bannière dans ce coin des Landes qui l'a vue naître. Prolixe, elle n'a pas sa langue dans sa poche pour commenter avec un vocabulaire pittoresque les faits et gestes de son entourage et traiter sans complexes de sujets un peu "chauds". Fougueuse, elle use aussi bien de sa Winchester que du rosaire pour défendre ses droits, mettre en fuite ses agresseurs ou mater une rébellion dans un centre carcéral. Aventureuse, elle prône autant la liberté que la charité et nous entraîne de Soustons à Bamako dans une série de péripéties peu communes, même pour une soeur qui n'a jamais prononcé ses voeux. Le nôtre est, qu'après nous avoir mis l'eau à la bouche, cet auteur facétieux nous livre la suite des aventures de cette "sacrée bonne femme".