Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L 'épître des sept voies est la première traduction française d'une oeuvre d'abraham aboulafia, cabaliste juif du xiii' siècle, qui élabora sa doctrine du " cabalisme prophétique " parallèlement au zohar dont il était contemporain.
Cette lettre dans laquelle aboulafia définit les sept voies de la connaissance, traite en premier lieu des rapports entre philosophie et cabale et apporte sur l'oeuvre de maïmonide un commentaire aussi riche qu'inattendu. mais elle insiste également sur la spécificité de la langue hébraïque conçue comme langue qui globalise le réel et l'informe immédiatement. la philosophie, dès lors, ne serait qu'une propédeutique à la cabale, dont les savoirs ne sont accessibles qu'a un petit nombre d'individus.
Parue pour la première fois dans cette même collection en 1985, l'épître des sept voies est rééditée aujourd'hui accompagnée du texte hébreu établi par adolph jellinek en 1854.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !