"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le séfer haoth, ou livre du signe, fait partie d'une série d'ouvrages prophétiques et visionnaires dont abraham aboulafia commença la rédaction vers 1279, avec le séfer hayashar.
Ce livre marque, pour l'auteur, la fin de quinze années de tourments intérieurs et le commencement d'une grande libération spirituelle. c'est un traité visionnaire et autobiographique qui témoigne de cet aboutissement par lequel le maître, réussit à convertir son imagination en état de conscience, et à affirmer sa dissidence. pour abraham aboulafia le nom yhwh est scellé dans l'âme ; et c'est par les combinaisons (tséroufim) des lettres du nom, possédant un pouvoir d'illumination, que s'ouvre la porte des mystères des noms divins.
Le séfer haoth contient des exemples de ces diverses pratiques, codées dans ce livre. abraham aboulafia rédigea ce livre, entre 1285 et 1288, alors qu'il était en exil sur la très petite île de comini, près de malte, après avoir été persécuté par le rabbin de barcelone, salomon ben adret.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !