Léon de Lyon ; 100 ans de cuisine lyonnaise

Couverture du livre « Léon de Lyon ; 100 ans de cuisine lyonnaise » de Lacombe-J.P+Mallet-J aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

A l'occasion du centenaire de Léon de Lyon, maison créée en 1904, voici le premier livre retraçant 100 ans de cuisine lyonnaise.

Jean-Paul Lacombe nous livre plus de 60 recettes inédites, jusqu'ici jalousement tenues secrètes. On pourra trouver dans ces pages l'essence de la gastronomie lyonnaise, transcendée par la créativité d'un grand chef.
Du bouchon lyonnais de son père Paul Lacombe au dîner privé des 9 chefs d'état du G7 en 1996, avec la une du New York Times, c'est l'itinéraire d'un chef hors du commun qui est donné à lire...
Ce livre est le fruit d'une histoire d'amitié entre un cuisinier, Jean-Paul Lacombe, un créateur, Alain Vavro et un photographe, Jean-François Mallet, qui ont voulu signer ensemble un livre de référence.