L'entrée à l'école maternelle et élémentaire ; j'en parle avec mon enfant

Couverture du livre « L'entrée à l'école maternelle et élémentaire ; j'en parle avec mon enfant » de Cattarossi/Sefrick aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092784242

L'entrée à l'école maternelle puis le passage à l'école élémentaire sont des étapes essentielles dans la vie de l'enfant.

Et dans la vôtre. Il va devoir s'adapter à un groupe, à des enseignants, à des apprentissages et à des règles particulières. Plus que jamais, votre enfant aura besoin de votre soutien et de votre confiance. Mais l'accompagner " à bonne distance " et l'aider lorsqu'il rencontre des difficultés n'est pas toujours facile. A chaque étape, des questions à la fois essentielles et très concrètes se posent : Il pleure avant d'aller à l'école.
Comment le rassurer ? Ma fille n'a pas d'amis, elle est seule à la récré. Est ce normal ? Mon fils a un blocage et n'aime pas les maths. Peut-on corriger cette tendance ? Il a de mauvaises notes, faut-il le réprimander ? Comment l'aider à être motivé ? Qu'il soit trop ou pas assez doué, j'ai l'impression que mon enfant est décalé. Que faire ? Des réponses simples pour aider les parents à soutenir positivement et durablement la motivation et l'épanouissement de leur enfant à l'école.