L'entre parenthese

Couverture du livre « L'entre parenthese » de Antoine Marandon aux éditions Le Manuscrit

À travers son travail poétique, A. Marandon nous livre non seulement son parcours personnel, mais aussi sa vision originale du rôle de l'analyse. Elle n'est plus « simplement » comprise comme une investigation des processus psychiques (qui autrement sont à peine accessibles), elle est orchestration des vécus, de la parole, des mots. Véritable acheminement à la parole, ce recueil nous permet de re-saisir notre propre histoire personnelle. Le rôle de la parole consiste ainsi à libérer nos émotions, à clarifier nos affects. Ici l'humour comme la poésie sont les sursauts qui nous maintiennent libres et distants. Sonia Bressler