Couverture du livre « L'ensorcellement des Landes et autres mystères : ébauche d'une mythologie gasconne » de Eric Lafargue aux éditions Editions Des Regionalismes

Par un jeune auteur landais, titulaire d'une maîtrise d'histoire sur les croyances populaires dans les Landes, une vision renouvelée des phénomènes de sorcellerie et de divination dans les Landes de Gascogne. S'appuyant sur l'histoire, les lieux, les témoignages, l'auteur nous offre un panorama des plus exhaustifs de tout ce qui touche aux pratiques et croyances locales.

Un ouvrage qui ne peut qu'intéresser tous les Landais car c'est aussi au tréfonds de leurs racines, de leurs mentalités, de leurs cultures passées et présentes que fonctionne l'ensorcellement.