L'enfant nomade ; l'enfant esclave

Couverture du livre « L'enfant nomade ; l'enfant esclave » de  aux éditions L'harmattan

Par les élèves du CM2 de l'Etablette et de 5e de Ch. Gabe.

• Un livre écrit par des élèves de CM2 et de 5e avec l'aide de Ricardo Montserrat; une belle entreprise! Deux textes écrits en français puis en arabe (belle typo et dessins naïfs mais parlants.

Dans l'enfant nomade, il est question d'amour et de jalousie, de compétition, d'un jeune dromadaire aussi courageux que son maître Moctar, d'un sage assassiné et surtout du manque d'eau: les villageois vont devoir rejoindre un autre oasis.
    Dans l'enfant esclave, Eddy, petit roux aux yeux bleus disparait lors d'un voyage scolaire des Côtes d'Armor au sud tunisien. Il est enlevé pour être vendu…
    Lecture facile et agréable, pas bêtifiant.