Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
" nous connaissons tous le chien guide d'aveugle...
Et, de fait, l'animal est un excellent médiateur, notamment pour l'enfant fragile ou handicapé. la complicité qui se crée avec l'animal permet le développement de liens affectifs qui deviennent rapidement des repères, une empreinte rassurante pour l'enfant. la réussite constatée de ces relations thérapeutiques tient sans doute au fait que l'animal ne porte aucun jugement verbal. il est l'antidote parfait à nos solitudes, à nos tensions, à nos appréhensions, à notre anxiété.
On connaît toute la difficulté à entrer en contact avec des enfants fragilisés, handicapés ou marginalisés, aussi bien en milieu scolaire qu'en éducation spécialisée ou dans le domaine de la déficience mentale. reconnaître et considérer l'animal comme un véritable partenaire, un médiateur, est une approche qu'il serait dommageable de négliger. c'est ce que j'explique dans ce livre, à travers mes recherches, mes travaux et mes propres expériences.
Il s'adresse tout aussi bien aux professionnels du social, de la santé et de l'éducation qu'aux parents et aux proches de ces enfants. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"