Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'Enfance d'une Parisienne (grands caractères)

Couverture du livre « L'Enfance d'une Parisienne (grands caractères) » de Daudet Julia aux éditions Ligaran
  • Date de parution :
  • Editeur : Ligaran
  • EAN : 9782335029765
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'Enfance d'une Parisienne est un roman écrit par Daudet Julia. Ce livre raconte l'histoire d'une jeune fille parisienne qui grandit dans la capitale française au cours du XIXe siècle. À travers les yeux de la protagoniste, le lecteur est plongé dans l'univers de la bourgeoisie parisienne, avec... Voir plus

L'Enfance d'une Parisienne est un roman écrit par Daudet Julia. Ce livre raconte l'histoire d'une jeune fille parisienne qui grandit dans la capitale française au cours du XIXe siècle. À travers les yeux de la protagoniste, le lecteur est plongé dans l'univers de la bourgeoisie parisienne, avec ses codes, ses traditions et ses contraintes. L'histoire dépeint avec finesse et sensibilité les différentes étapes de la vie de la jeune fille, de son enfance insouciante à son entrée dans l'âge adulte. L'auteure nous offre un portrait touchant et réaliste de cette époque, mettant en lumière les aspirations, les rêves et les désillusions de la jeune héroïne. L'Enfance d'une Parisienne est un roman captivant qui nous plonge dans l'atmosphère envoûtante de la Belle Époque. À travers les pages de ce livre, Daudet Julia nous offre une plongée dans l'histoire de la France et nous fait découvrir les joies et les tourments de l'enfance d'une jeune fille parisienne. Ce récit, écrit en grands caractères, est accessible à tous les lecteurs, et saura séduire les amateurs de romans historiques et de littérature française. Impression en « gros caractères ». Extrait : "Rien n'est doux comme les enfances heureuses dans les familles pleines de traditions, où les béguins des jeunes mères, soigneusement conservés, entourent de leurs dentelles un peu jaunies le visage rose des derniers venus ; où l'on habite trente ans de suite les mêmes maisons, en gardant tous ses amis, en célébrant toutes les fêtes..."

Donner votre avis